Château de Castelnou - 66300 Castelnou, France

Tél. : +33 (0)4.68.53.22.91

Restauration des courtines du Château de Castelnou

restauration courtines château de castelnou

Restauration des courtines du Château de Castelnou

Aujourd’hui débute le chantier de restauration.
Mais pas de panique, Le Château restera ouvert !

Il est vrai que le Château de Castelnou ne fait rien comme tout le monde… le mois de Juillet n’est clairement pas le meilleur moment pour faire des travaux.

Alors pourquoi ?

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir chaque année visiter notre Château (milles mercis).
Et afin de pouvoir toujours vous accueillir à l’avenir dans des conditions de visites irréprochables, le Château de Castelnou s’est donné pour objectif d’enrichir ses visites par la valorisation de son patrimoine.

Pour cela, nous nous sommes rapprochés d’historiens et d’archéologues qui ont pu évaluer la présence d’un fort potentiel du site. Seulement, l’état sanitaire du lieu ne permet pas aujourd’hui d’entreprendre une étude archéologique poussée.

Mises en cause principalement, les façades.
Les propriétaires du site ont donc fait appel à un architecte des bâtiments de France pour déclencher des travaux de restauration des courtines, qui, en attendant, se préparent à recevoir un manteau de mailles argentées.

L’opération se fera le 12 Juillet par héliportage, n’occasionnant qu’une fermeture momentanée du lieu (2H environ). Pour les amateurs de vins la cave restera ouverte.

Pour votre sécurité, mais aussi pour les besoin des ouvriers, certaines zones pourront être en accès restreint dans les jours précédant et suivant l’opération.

Cet été le Château va briller et n’aura jamais porté aussi bien sa devise :
« Château d’ARGENT, aux tourelles ajourées, sur fond de gueule »